Connect with us

Société

Sétif : durcissement des mesures de confinement dans 18 communes

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Déjà concernées par la mesure de confinement à domicile de 20h au lendemain 5h du matin, les horaires du confinement partiel ont été ajustés pour 18 communes de la wilaya de Sétif.

A travers un communiqué rendu public ce mardi 7 juillet, le ministère de l’intérieur a annoncé l’instauration d’un confinement partiel de 13 heures à 5 heures le lendemain, dans 18 communes de la wilaya de Sétif pour une durée de quinze jours et ce à compter de mercredi.

Cette mesure concerne les communes de Sétif, Ain Arnat, Ain Abassa, Ourissia, Ain Oulmène, K’sar El Abtal, Guellal, Ain Azel, Ain Hd’jar, Bir H’dada, El Eulma, Bazer Sekra, El Guelta Ezzerka, Bougaa, Ain Roua, Beni Oussine, Baida Bordj (Centre) et Ain K’bira, précise le communiqué du ministère.

Le 29 juin, à travers le communiqué annonçant la reconduction jusqu’au 13 juillet du dispositif du confinement partiel pour 29 wilayas et sa levée pour 19 autres, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, avait donné le feu vert aux walis pour procéder au confinement partiel ou total dans les communes connaissant des foyers épidémiques.

“Toutefois, Mesdames et Messieurs les Walis doivent, lorsque la situation sanitaire l’exige et après aval des hautes autorités du pays, procéder au confinement partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs localités, communes ou quartiers connaissant des foyers ou des clusters de contamination”, avait indiqué le communiqué.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR