Connect with us

Economie

Ses créances ont atteint 171 mds de dinars: Sonelgaz invite ses clients à régler leurs factures

Published

on

© DR |
© DR | Siège de la direction générale de SONELGAZ

Sonelgaz a appelé ses clients à régler leurs factures impayées afin d’éviter le cumul des factures de consommation de l’énergie, indiquant que pour s’acquitter de leurs dettes une série de mesures de facilitation sont proposées aux clients, notamment l’échelonnement des paiements.

A ce propos, Mme. Marzouki Fatma, chargée de la communication de l’entreprise a révélé, ce lundi dans une déclaration à la radio nationale que les créances impayées de Sonelgaz auprès de ses clients ont atteint  171 milliards de dinars au premier semestre de l’année en cours.

La même responsable ajoute que, Sonelgaz a pris cette décision, par solidarité au moment de la pandémie du coronavirus, de ne pas couper l’approvisionnement en gaz et en électricité de ses clients, notamment domestiques, bien que cette mesure ait causé d’énormes pertes financières qui dépassaient les 171 milliards de dinars, dont 63% relèvent du secteur privé.

L’entreprise a indiqué que ses clients peuvent contacter les agences commerciales afin d’obtenir un rééchelonnement des dettes avec l’accord mutuel des deux parties, en fonction du nombre de factures impayées.

En outre, les difficultés financières découlant de cette conjoncture affectent la trésorerie de la société «SADEG», qui veillent à assurer la rentabilité de toutes les parties actives de ses activités, soulignant que cette situation financière empêche la réalisation des différents projets inclus dans le plan de développement des réseaux d’électricité et de gaz, en plus d’entraver divers Services fournis aux clients.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR