Connect with us

Politique

Sept ans de réclusion criminelle requis contre Ali Ghediri

Published

on

Le Procureur de la République près le tribunal criminel de Dar El Beida a requis ce mercredi 22 septembre 7 ans de réclusion criminelle contre le général à la retraite Ali Ghediri, ancien candidat à la présidentielle d’avril 2019. 20 ans de réclusion criminelle ont également été requis contre l’accusé Hocine Gasmi.

Ali Ghediri est poursuivi pour “atteinte au moral des troupes de l’armée dans un temps de paix dans le but de porter atteinte à la défense nationale”.

Le général à la retraite est accusé d’avoir voulu “impliquer l’institution militaire dans la vie politique ce qui est contraire à la loi”. Il “voulait nuire au moral des troupes de l’armée dans un temps de paix après avoir déclaré dans un entretien avec le quotidien El Watan datant du 25 décembre 2018 que l’institution militaire est responsable devant la situation sensible actuelle“, a indiqué l’arrêt de la Chambre d’accusation.

Le procureur de la République a également requis 20 ans de réclusion criminelle contre l’accusé Hocine Gasmi.

Hocine Gasmi est accusé d’avoir usurpé l’identité d’un certain Gouasmi Hocine et d’avoir dirigé un parti politique avec ce nom.

C’est avec ce parti politique que Hocine Gasmi s’est présenté à Ali Ghediri après sa candidature en avril 2019 et s’est proposé de lui récolter des signatures pour plus de six milles questionnaires.

Arrêté à la même période qu’Ali Ghediri , d’autres accusations se sont profilées lors de l’instruction pour Hocine Gasmi à savoir “faux et usage de faux”, “livraison d’informations à des agents de l’étranger dans le but de porter atteinte à l’économie nationale et la défense nationale”, “Réception de fonds d’une source étrangère pour propagande” et “propagande politique”.

Ali Ghediri était poursuivi auprès de Hocine Gasmi pour “livraison d’informations à des agents de pays étrangers afin de porter atteinte à l’économie nationale et à la Défense nationale”. Cependant, la Cour d’Alger a prononcé un non-lieu en sa faveur.

Continue Reading
Advertisement
Comments