Connect with us

Politique

Sénatoriales : le FLN annonce sa victoire avec 25 sièges

Published

on

Le Front de libération nationale (FLN), annonce sa victoire aux élections portant renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation. L’ex-parti unique dit avoir gagné 25 sièges de sénateurs sur les 68 qui étaient à pourvoir lors des élections qui se sont déroulées samedi 5 février.

« Le FLN est arrivé à la première place au niveau national, avec 25 sénateurs. Félicitations aux gagnants », a écrit l’ex-parti unique sur sa page facebook.

Les résultats préliminaires des sénatoriales devraient être annoncés cette après-midi, par Mohamed Charfi, président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), à la réception de l’ensemble des PV de dépouillement des wilayas.

« Le taux de participation à ces élections a atteint 96,22% », a déclaré samedi Charfi, notant l’absence de 1027 élus locaux qui n’ont pas voté.

En attendant les résultats qu’annoncera l’ANIE, le parti FLN d’Abou El Fadhl Baâdji confirme encore une fois, bien qu’avec un recul en nombre de sièges, sa place de première force politique au sein des Assemblées élues, notamment au parlement avec ces deux chambres.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR