Connect with us

Accueil

Sénat : Goudjil maintenu en poste

Published

on

© DR |

Le président du Sénat, Salah Goudjil, a été plébiscité au même poste, ce jeudi 24 février, par la majorité des sénateurs, lors d’une première séance plénière tenue après le renouvelement partiel des membres du Conseil de la nation.

Goudjl (91 ans), a été « soutenu » par les groupes parlementaires du Tiers présidentiel, du FLN, du RND, en plus des sénateurs indépendants, du Front El Moustakbal, d’El Bina et de la Voix du peuple.  

Un soutien suivi d’un « plébiscite » sous forme d’applaudissements, pour le mandat 2022/2024.

Salah Goudjil occupe le poste de président du Sénat depuis 2019, après l’accession de feu Abdelkader Bensalah au poste de chef de l’Etat par intérim, suite à la démission du président Abdelaziz Bouteflika, sous la pression du mouvement populaire Hirak.

En choisissant Goudjil, le pouvoir à travers sa majorité (Tiers présidentiel-FLN-RND), a opté pour la stabilité. La surprise n’a pas eu lieu, comme l’évoquaient des observateurs, avec l’arrivé d’un poids lourd au Sénat en la personne de l’ancien ministre de l’Intérieur, Daho Ould Kablia, désigné récemment dans le tiers présidentiel par Abdelmadjid Tebboune.

Les trois groupes parlementaires se sont réunis, hier mercredi, séparément, (sous la houlette des deux SG pour les FLN et le RND), pour valider le choix définitif de leur candidat.

« Votre importante confiance soutenue par la confiance du Président Abdelmadjid Tebboune, me donnent de la force pour la mission que nous sommes appelés à accomplir au service de l’Algérie », a déclaré Salah Goudjil après son plébiscite.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR