Connect with us

Politique

Selon Me Mostafa Bouchachi : Karim Tabbou placé à nouveau sous mandat de dépôt

 L’information vient d’être donnée par l’avocat et militant des droits de l’homme, Mostafa Bouchachi.

Melissa NAIT ALI

Published

on

© DR | Karim Tabbou,

 

Le coordinateur de l’UDS, Karim Tabbou, a été présenté, jeudi soir, devant le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger. Et le procureur de la république a ordonné sa mise sous mandat de dépôt.

“Jusqu’à présent, on ne connait pas les raisons de cette nouvelle détention ni les chefs d’accusation”, écrit-il sur sa page Facebook.

Karim Tabbou a été interpellé jeudi matin chez lui par des agents en civile, moins de 24 heures après sa libération conditionnel par le juge près la Cour de Tipaza. Sa famille n’a pas été informée, selon un communiqué de son frère Djaafer, de la destination où il a été emmené, ni ce qu’on lui reproche.

Politique

Alger : trois communes interdisent la vente des moutons dans les lieux publics

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Trois communes de la wilaya d’Alger ont interdit la vente des moutons dans les lieux publics en vue d’endiguer la propagation du coronavirus, a indiqué jeudi un communiqué des services de la wilaya d’Alger.

Il s’agit des communes de Birtouta, Tessala El Merdja et Ouled Chbel de la circonscription administrative de Birtouta.


Continue Reading

Politique

Ouargla : confinement partiel dans l’ensemble des communes de la wilaya

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Un confinement partiel de 17 heures au lendemain 5 heures a été imposé dans toutes les communes de la wilaya de Ouargla pour une période de 15 jours, indique ce jeudi un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Cette mesure qui entrera en vigueur à compter de samedi 11 juillet impliquera un arrêt total de l’ensemble des activités commerciales, économiques et sociales, précise le communiqué du ministère.

Le transport des voyageurs et la circulation des véhicules seront également suspendus pendant la période de confinement sanitaire, ajoute la même source.

C’est la troisième wilaya qui décrète un confinement partiel dans ses communes, après la wilaya de Sétif qui a confiné, le 07 juillet, 18 de ses communes et la wilaya d’El Tarf qui a imposé, ce jeudi, un confinement partiel à deux de ses communes les plus touchées par la pandémie de coronavirus.

Continue Reading

Politique

Le général-major Omar Tlemsani nouveau commandant de la 4e région militaire

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Le Président Abdelmadjid Tebboune a nommé le général-major Omar Tlemsani comme nouveau commandant de la 4e région militaire à Ouargla, rapporte ce jeudi l’ENTV.

Omar Tlemsani qui occupait le poste de commandant des forces terrestres succède à ce nouveau post au défunt Général-Major Hassan Alaïmia, décédé le samedi 5 juillet.



Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR