Connect with us

Politique

Selon le ministre des affaires étrangères tunisien, l’Algérie partagera le vaccin contre le covid avec la Tunisie

Published

on

Le ministre des affaires étrangères tunisien, Othman Jerandi a déclaré  que l’Algérie a décidé de partager avec son pays le vaccin anti-covid, sur instruction du président de la République Abedlamdjid Tebboune, rapporte radio Tunis FM sur page Facebook.

En effet, le chef de la diplomatie tunisienne a affirmé que l’Algérie s’est engagé officiellement a partagé le vaccin contre la pandémie du coronavirus. En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a instruit le le ministre des affaires étrangères, Sabri Boukadoum en vertu des relations de fraternité qui lient les deux pays à oeuvrer dans ce sens.

Selon la meme source, le chef de la diplomatie tunisienne a dans une déclaration à la presse que « le président Kaïs Saied, l’a chargé de multiplier les contacts avec ses homologues étrangers afin que la Tunisie puisse acquérir le vaccin contre la pandémie dans les meilleurs délais pour répondre à la situation sanitaire délicate que traverse le pays ».

A ce propos, Jerandi affirme qu’il pris contact avec son homologue algérien, Sabri Boukadoum sur la possibilité que la Tunisie puisse obtenir le vaccin de l’Algérie, sur ce Boukadoum a répondu favorablement à la demande tunisienne, une fois le vaccin réceptionné.

Continue Reading
Advertisement
Comments