Sellal remplacé par Abdelghani Zalene à la direction de campagne de Bouteflika

Trois semaines après la convocation du corps électoral par le président de la République Abdelaziz Bouteflika, le directoire de compagne de ce dernier a tenu une réunion, aujourd’hui 7 février, à Alger, présidé par l’ancien premier ministre Abdelmalek Sellal, nommé directeur de compagne en début de la semaine. Il a pour mission de mettre sur pied le staff de compagne. Ce dernier, fait son retour sur le devant de la scène politique après son absence, depuis son limogeage de son poste de premier ministre en 2017.

Crédit photo: DR | Abdelmalek Sellal, Directeur de campagne de Abdelaziz Bouteflika

Le candidat Abdelaziz Bouteflika a procédé samedi 02 mars, au changement de son directeur de campagne, M. Abdellmalek Sellal par abdeghani zalene rapporte l’APS qui cite la direction de campagne du candidat à la candidature.

 

Le président sortant, Abdelaziz Bouteflika ne compte pas visiblement renoncer à sa candidature à la prochaine présidentielle. Alors que des rumeurs incessantes prédisaient une « abdication imminente » du candidat suite à la forte mobilisation populaire contre le 5ème mandat, c’est le contraire qui vient de se passer. Dans un communiqué rendu diffusé par l’Agence APS, « le candidat Abdelaziz Bouteflika annonce avoir procédé, ce samedi, au changement de son directeur de campagne, Abdellmalek Sellal par Abdeghani Zalene, actuel ministre des travaux publics et des transports ». Abdelmalek Sellal paie ainsi les frais de l’enregistrement, fuité mercredi dernier, dans lequel il a eu un échange avec le président FCE, Ali Haddad sur la situation politique actuelle et le mouvement populaire contre la candidature du président Bouteflika.

Adsence Milieu article