Suivez-nous

Politique

Séismes à Mila: la localité d’El Kherba déclarée zone sinistrée

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

 Un arrêté interministériel a été promulgué conjointement, dimanche par les ministères de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire et des Finances, déclarant la localité d’El Kherba, dans la wilaya de Mila, comme zone sinistrée, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

“Suite aux deux séismes enregistrés les 17 juillet et 7 août derniers, et en application des dispositions de l’article 07 du décret exécutif n 90-402, du 15 décembre 1990, portant déclaration de zone sinistrée, un arrêté interministériel entre les ministères de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire et des Finances a été promulgué portant déclaration de la localité d’El Kherba (Mila) comme zone sinistrée”, note le communiqué repris par l’APS.

Pour rappel, deux séismes de magnitude 4.9 et 4.5 sur l’échelle ouverte de Richter ont secoué, vendredi 07 août, la wilaya de Mila faisant des dégâts matériels dont l’effondrement de plusieurs habitations mais aucun dégât humain.

En effet, selon le bilan de la protection civile repris par l’APS, les deux secousses telluriques ont provoqué l’effondrement total de deux maisons situées dans la vieille ville et une autre habitation composée de 4 étages dans le quartier El Kherba. Des effondrements partiels de 15 maisons de la vieille ville, 11 autres dans le quartier El Kherba et 5 dans le quartier Kasr El Ma ont aussi été signalés dans le même bilan.

Avec APS

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR