Connect with us

Société

Séisme de Mila: les listes préliminaires des concernés par l’indemnisation finalisées

Feriel Bouaziz

Published

on

L’opération d’élaboration des listes préliminaires concernant toutes les formules d’indemnisation destinées aux sinistrés fortement touchées par le séisme ayant frappé la wilaya de Mila le 7 août dernier a été achevée, rapporte mercredi les services de la wilaya.

En effet, les listes élaborées comprennent les noms des familles concernées par l’indemnisation dans le cadre du relogement et les bénéficiaires des aides de location ou d’aide de réhabilitation des bâtisses, indique un communiqué émanant des services de la wilaya.

C’est pourquoi, les services de la wilaya ont appelé les concernés à se présenter auprès des services de la daira de Mila afin de retirer les convocations relatives au tirage au sort qui sera effectué de manière “urgente” pour connaître le logement de chaque bénéficiaire de logements réalisés au site ‘’Ferdoua’’ dans la commune de Sidi Merouane réservés à la prise en charge des sinistrés du séisme.

De plus, il sera procédé à l’octroi de décision d’attribution d’aide de location destinée aux citoyens ayant demandé de bénéficier d’assiettes pour la construction de leurs biens à travers un large choix de sites réservés à cet effet, selon la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une première phase de prise en charge des préoccupations des citoyens touchés par le séisme“, selon le communiqué, soulignant ainsi que “les efforts de l’Etat se poursuivent et d’importants moyens financiers ont été mobilisés sous forme d’aides pour la réhabilitation des bâtisses touchées“.

Par ailleurs, une autre opération devra avoir lieu après la réception des listes supplémentaires des victimes des indemnisations, aujourd’hui en cours d’étude au niveau central. “Tout citoyens dont le dossier a été rejeté, peut déposer un recours et l’enregistrer sur le registre ouvert à cet effet à la daira de Mila“, explique la même source.

Pour rappel, deux séismes de magnitude 4.9 et 4.5 sur l’échelle ouverte de Richter ont secoué, vendredi 07 août, la wilaya de Mila faisant des dégâts matériels dont l’effondrement de plusieurs habitations mais aucun dégât humain.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR