Suivez-nous

Société

Séisme de Béjaia: aucune perte humaine enregistrée

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

La Protection civile a affirmé ce matin qu’aucune victime n’a été enregistrée suite au séisme de magnitude 5.9 qui a secoué la wilaya de Béjaia dans la nuit de mercredi à jeudi et qui a été ressenti dans 12 autres wilayas.

Dans un bilan rendu public ce jeudi matin, la Protection civile a rassuré qu’aucune perte humaine n’est à déplorer et que les dégâts matériels enregistrés ne sont pas très importants.

Dans la wilaya de Béjaia, un total de 12 personnes ont été évacuées à l’hôpital dont 4 avec des blessures légères et 8 souffrant de choc psychologiques.

Concernant les dégâts matériels, les services de la protection civile ont rapporté des fissures dans les mûrs des immeubles. L’effondrement partiel de trois immeubles inhabités et l’effondrement partiel d’un escalier et d’un balcon sans causer de blessés.

A la wilaya limitrophe de Jijel, cinq personnes ont été évacuées après avoir subi des fractures et entorses en raison de la panique. Les services de la Protection civile ont aussi évacué une personne avec une fracture au niveau de la cheville après avoir sauté du premier étage, ainsi qu’une femme souffrant d’hypertension suite à un état de panique.

Pour rappel, un séisme de magnitude 5.9 sur l’échelle ouverte de Richter a secoué la wilaya de Béjaia dans la nuit de mercredi à jeudi. La secousse a été ressentie dans 12 autres wilayas notamment Jijel, Skikda, Constantine, Bordj Bou Arriridj, Sétif, Mila, Bouira, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Alger et Tipaza.








Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR