Connect with us

Politique

Séisme à Mila : le barrage de Beni Haroun non affecté

Avatar

Published

on

© DR |

Le barrage de Beni Haroun, plus grand barrage d’eau en Algérie, situé à extrême nord de la wilaya de Mila, n’a été aucunement affecté par les deux secousses telluriques enregistrées vendredi matin dans la région, a affirmé le directeur par intérim de la direction des ressources en eau de Mila, Messaoud Lechhab.

Le directeur a relevé “l’absence de tout risque ou menace en lien avec le barrage de Beni Haroun” suite aux deux secousses ressenties dans la région de Hammala, rassurant que l’état du barrage est “stable” et “ne suscite pas d’inquiétude”.

Il a encore souligné que ”des équipes techniques contrôlent et vérifient actuellement le méga ouvrage hydraulique”, rappelant que le barrage de Beni Haroun est doté “d’équipements de diagnostic très avancés et antisismiques”.

A noter que la wilaya de Mila a enregistré vendredi deux secousses telluriques de magnitude de 4,9 et 4,5 degrés sur l’échelle de Richter à 07h15 et 12h13 dont l’épicentre a été localisé à 2 km Sud-Est de Hammala pour la première, et à 3 km au Sud de Hammala pour la deuxième.

La première secousse a été ressentie par les habitants des communes avoisinantes d’Ibn Ziad, Hamma Bouziane et Constantine notamment.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR