Connect with us

Société

Séisme à Mila: aucune victime n’est à déplorer, deux ministres dépêchés sur les lieux

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a dépêché le ministre de l’Intérieur et la ministre de la Famille pour s’enquérir de la situation dans la wilaya de Mila qui a enregistré deux secousses telluriques ce vendredi, informent les services du Premier ministre en rassurant qu’aucune victime ni blessé n’est à déplorer.

Après la secousse tellurique de magnitude de 4.9 degrés sur l’échelle ouverte de Richter enregistrée à 7h15 à la wilaya de Mila, une seconde secousse de magnitude de 4,5 a été ressentie à 12h13 dans la même wilaya, selon les informations communiquées par le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre de la seconde secousse a été localisé à 3 km au Sud de Hammala tandis que celui de la deuxième secousse a été localisé à 2 km au Sud-Est de la même localité, précise le GRAAG.

Suite aux deux séismes, les services du Premier ministre ont rassuré qu’aucune victime ni blessé n’est à déplorer.

La même source a indiqué à l’agence de presse APS qu’Abdelaziz Djerad, a engagé une prise en charge “immédiate” pour un “soutien consistant et une réponse adéquate aux besoins du citoyen”.

S’agissant des habitations endommagées, conséquemment au sinistre, un “programme d’urgence de réhabilitation rurale sera engagé”, ont assuré les mêmes services.

“Il est de même pour les routes endommagées dont la réparation sera prise en charge immédiatement par les travaux publics”, ont-ils ajouté en assurant que les autorités locales demeureront “étroitement associées à la gestion de cette catastrophe naturelle”.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, et celle de la Solidarité nationale, de la Famille et de la condition de la femme, Kaoutar Krikou, se sont rendus sur place pour s’enquérir, in situ, des dégâts occasionnés par le sinistre et des conditions de prise en charge des citoyens affectés, selon ce qu’a été indiqué par les services du Premier ministre à l’agence de presse APS.

Continue Reading
Comments