Connect with us

Société

SEAAL : Une suspension de l’alimentation en eau potable impactera plusieurs quartiers d’Alger

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger -SEAAL- a annoncé une suspension de l’alimentation en eau potable qui impactera plusieurs quartiers de la capitale.

“La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger -SEAAL- procèdera la nuit du Mercredi 22 Avril 2020 à partir de 20h00 à Jeudi 23 Avril 2020 à 08h00 à des travaux de réparation d’une conduite principale de distribution. Ces travaux, localisés dans la commune d’El Mouradia au niveau du bois de l’Atlas, engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable”, a indiqué SEAAL sur Facebook.

Selon la même source, la suspension impactera les quartiers des communes suivantes :

– Commune d’El Madania : (en sa totalité)
– Commune El Mouradia : Quartiers Souidani Boudjemaa, Lucien Reynaud, Les Glycines, Rue El Bachir El Ibrahimi (en partie)
– Commune El Biar : Boulevard Bougara (en partie), Chemin Nguyen Van et quartier Mohamed Bey de Constantine
– Commune Belouizdad : Rue Mahmoud Rouni, Bvd Cervantes, Rue, Ahmed Adim, Rue Djillali Mezidi, Rue Boualem Diouani, Quartier Mont fleury, Rue Cheikh El Kamel, Rue Djillali mneouar, quartier Les cactus, Rue Abdelkader Chaal, Rue Ahmed Belkacemi, Rue Abderrahmane Hamaoui, Quartier Ali Hamidi, Rue Sadek Lefkir, Rue Mohamed Douar.
– Commune Alger centre : Bd Krim Belkacem, Quartier sacré cœur, Rue Didouche Mourad en partie, bd Mohamed V, Quartier La Rochelle, Quartier Blaise Pascal, Chemin Ziryab, Bd Franklin Roosevelt.
– Commune Sidi M’hamed : Cité Mahieddine, Bd des Martyrs, Quartier Mohamed Zekkal et cité Bobillot.

En outre, SEAAL précise à ses clients des communes impactées par ces travaux, “que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement durant la journée du Jeudi 23 Avril 2020”.

Par ailleurs, la société précise avoir mis en place un dispositif de citernage, “afin d’assurer les usages prioritaires (établissements publics et hospitalier)”.


Société

Covid-19: 160 nouveaux cas et 7 nouveaux décès

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

L’Algérie a recensé 160 nouveaux cas de coronavirus et 7 nouveaux décès durant les dernières 24h, selon le dernier bilan établi par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie.

Au cours de la même période 108 nouveaux cas de guérisons ont été recensés sur le territoire national, d’après le bilan du comité.

En recensant ces nouveaux cas, l’Algérie est passée à un total de 51690 infections, 1741 décès et 36282 guéris.

Continue Reading

Société

Tipaza: Secousse tellurique de magnitude 3,2

Feriel Bouaziz

Published

on

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce jeudi à 11h16 dans la wilaya de Tipaza, rapporte le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) via un communiqué diffusé sur Facebook.

l’épicentre de la secousse a été localisé a 12 KM au sud de Damous W.Tipaza, selon le CRAAG.

Continue Reading

Société

Prolongation des mesures de confinement: la wilaya d’Alger maintient la validité des autorisations exceptionnelles

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Suite à la décision de reconduire le confinement partiel à domicile de 23h au lendemain 06h et les mesures qui l’accompagnent, la wilaya d’Alger a annoncé, jeudi, le maintien de la validité des autorisations exceptionnelles de circulation délivrées par la wilaya d’Alger et les circonscriptions administratives y relevant.

Via un communiqué diffusé sur sa page Facebook, la wilaya d’Alger a rappelé qu’il a été décidé de reconduire, pour une durée de trente jours à partir de ce jeudi, la mesure de confinement partiel à domicile de 23h au lendemain 06h pour wilayas dont Alger.

Elle a également rappelé que la mesure portant interdiction de la circulation du transport urbain collectif public et privé durant les week-ends a été levée mercredi tandis que celle interdisant le transport public de voyageurs inter-wilayas reste maintenue.

Dans ce sens, la wilaya d’Alger a informé que les autorisations exceptionnelles de circulation délivrées par la wilaya d’Alger et les circonscriptions administratives y relevant après le 15 mai restent valides. Les bénéficiaires n’ont donc pas besoin d’introduire une nouvelle demande.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR