Connect with us

Société

SEAAL: suspension de l’alimentation en eau potable dans plusieurs communes d’Alger

Published

on

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé hier 19 juin, qu’elle procèdera à partir de 8H00, dans plusieurs communes, à des travaux obligatoires de réparation d’une canalisation principale de transfert d’eau, pour une durée de 24 heures.

En effet, à travers un communiqué SEAAL annonce que “ces travaux sont nécessaires considérant le volume important de déperdition de la ressource. Localisés dans la commune de Hydra, ces travaux de réparation engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable” qui impactera plusieurs communes d’Alger.

Les communes concernées par cette suspension sont: “Bouzareah: en totalité , Béni Messous: en totalité, Cheraga: en totalité Hors Bouchaoui centre, Dely Brahim: en totalité hors Zhun Ain Allah, Ben Aknoun: en totalité hors cité Malki et Rue Doudou Mokhtar, 120 logements de la présidence, Cité DGSN, Chemin maklay, El Biar: Gué soleil, El Mandor et Rue Louis Rougé, Oued Koriche: Beaux fraisiers, Frais Vallon et Scotto, Rais Hamidou: Beau séjour, Sidi El Kebir, Rue Mabrouk Belahcene, Cité Cosider et Cité 22 membres, Bologhine: Zeghara, Notre Dame d’Afrique, Diar El Kheloua Cité et lotissement, Rue Ali Ourak et Lotissement Jais“, indique le communiqué.

SEAAL précise en outre que, “la remise en service de l’alimentation en eau potable” dans les communes susmentionnées, “se fera progressivement dès l’achèvement des travaux“.

Par ailleurs, la Société des Eaux et de l’Assainissement met en garde ses clients qu'”avant la remise en service (de l’eau NDLR),nous vous recommandons pour votre sécurité de vérifier la fermeture de vos robinets d’eau, afin d’éviter une éventuelle inondation au moment du rétablissement de la distribution d’eau“.

Et d’ajouter “après la remise en eau, nous vous conseillons de laisser couler à faible débit un de vos robinets d’eau froide pendant quelques minutes afin de chasser l’air qui pourrait se trouver dans votre branchement“, conclut le communiqué.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR