Connect with us

Société

SEAAL : Suspension d’alimentation en eau potable dans trois communes à Alger

Avatar

Published

on

Une coupure d’alimentation en eau potable interviendra le mardi 03 Mars 2020 dans les communes de Bouzaréah, Béni Messous et Raïs Hamidou pour procéder à des travaux de réparation, indique la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) dans un communiqué.

La  SEAAL procédera le mardi 03 Mars 2020 de 08h00 à 16h00, à des travaux de réparation d’une conduite principale de distribution“, lit-on dans le communiqué.

Les travaux localisés au niveau du réservoir de Bouzaréah, engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable, qui touchera les quartiers des communes suivantes : Commune de Bouzaréah : Lotissement Bouhammam, Puits des Zouaves, Lotissement Bouscoult et Lotissement Lamara, Commune de Béni Messous : Sidi Youcef, Commune de Raïs Hamidou : Sidi El Kebir.

SEAAL précise à ses clients des communes touchées par ces travaux, que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement le meme jour à partir de 16h00 “, précise la même source.



Société

Coronavirus-nouveau bilan : 137 cas d’infection et 8 décès supplémentaires ces dernières 24h

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

137 nouveaux cas confirmés au coronavirus et 08 nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie, a indiqué ce vendredi le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Djamel Fourar.

Ainsi, le nombre total de contaminations s’élève à 9134 et celui des décès à 638, précise Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

En outre, M.Fourar annonce 145 nouvelles guérisons, ce qui porte le nombre total à 5522.


Continue Reading

Société

Impact du coronavirus sur l’économie : l’Association nationale des commerçants et artisans demande la réouverture des commerces

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

L’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA) a demandé, ce vendredi à travers un communiqué diffusé sur Facebook, le retour des activités économiques et l’ouverture des magasins de commerce, de l’artisanat ainsi que la reprise des services et ce afin d’atténuer les difficultés sociales, de maintenir les emplois et de protéger les entreprises.

Dans le cadre des mesures de confinement et de prévention contre le coronavirus pour préserver la santé publique et protéger la vie des citoyens et compte tenu des effets de la pandémie sur la vie sociale et économique, l’ANCA a demandé la réouverture des commerces soulignant que le retour des activités économiques n’est pas en contradiction avec la mesure de confinement ou le respect des mesures de prévention.

Dans le même contexte, l’ANCA a insisté sur la poursuite des opérations de sensibilisation contre la propagation du Covid 19 menées par ses branches à travers le pays, et aussi sur le respect des mesures de prévention, notamment le port du masque et la distanciation sociale. L’association appelle également à continuer de coopérer avec les instances officielles et les associations de la société civile.

Aussi, l’ANCA a appelé les ateliers de couture, à se lancer, à partir de juin 2020, dans la fabrication des masques, avec la possibilité de vente directe, ainsi que dans les magasins agréés, “à condition que ces masques soient conformes aux normes requises, au prix approprié et moyen de 30 dinars”, souligne le communiqué.

Pour rappel, le confinement sanitaire a été prolongé jeudi jusqu’au 13 juin à travers tout le territoire national, à l’exception des wilayas de Saïda, Illizi, Tamanrasset et Tindouf où la mesure de confinement a été totalement levée compte tenu des “résultats favorables enregistrés” enregistrés dans ces régions.



Continue Reading

Société

Covid-19 : Près de 322.000 bénéficiaires de l’allocation de solidarité

Avatar

Published

on

By

© DR |

Le nombre des bénéficiaires de l’allocation décidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur des personnes impactées par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), s’élève à prés de 322.000 bénéficiaires, a-t-on appris auprès du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

Le nombre des bénéficiaires de cette allocation de 10.000 da, inscrits sur les listes visées par les directeurs locaux concernés jusqu’au 27 mai en cours, après assainissement des listes, a atteint 321.955 bénéficiaires, précise la source.

La dite allocation a déjà été versée au profit de 135.687 bénéficiaires, selon la même source, tandis que 76.674 dossiers se trouvent au niveau des services décentralisés de l’Etat et 29734 autres en attente des procédures comptables au niveau des services de la wilaya, détaille la même source.

En outre, au niveau des wilayas, 64.808 dossiers sont déposés aux services des trésoriers pour l’opération de paiement et 15.052 autres au niveau des services de la poste et des banques pour l’opération de versement de cette allocation dans les comptes postaux courants (CCP) ou les comptes bancaires des bénéficiaires, ajoute-ton de même source.



Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR