Connect with us

Accueil

Santé: le Pr Benbouzid limoge le DG du CHU d’Annaba

Published

on

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a mis fin aux fonctions du Directeur général du Centre hospitalo-universitaire (CHU), Ibn Rochd, d’Annaba, Mohamed Nacer, a annoncé dimanche la Radio locale.

Le Pr Abderrahmane Benbouzid a pris cette décision au lendemain de la publication, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo montrant l’état lamentable dont se trouve le CHU. La vidéo qui a fait le tour de la toile a été réalisée, le 24 mai, lors d’une visite effectuée par le P/APW et des parlementaires de la wilaya.

Anarchie et manque de moyens dans le service des urgences, un bloc opératoire transformé en magasin, des sanitaires inondées, des malades allongés à même le sol et des ambulances vétustes et inadaptées au transfert de malades, les images ont choqué. Une mauvaise gestion qui ne dit pas son nom.

Des appels à «l’intervention du Président de la République» ont été lancés par des citoyens, alors que des députés ont appelé le ministre de la Santé, à «diligenter une commission d’enquête» au niveau de la wilaya.

Le ministère de la Santé a, pour rappel, fait de l’aménagement des services des urgences à travers le pays, une priorité. Au début du mois en cours, le Pr Benbouzid qui s’est réuni avec les DSP, a lancé un ultimatum de 15 jours pour l’amélioration de la qualité des services au niveau des Urgences, faute de quoi des sanctions tomberont.        

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR