Santé : la grippe a tué 23 personnes

Santé : la grippe a tué 23 personnes grippe, grippe tue

Crédit photo : DR | Femme atteinte par la grippe.

[mm_ad_placement id="4"]
[mm_ad_placement id="6"]
[mm_ad_placement id="22"]
[mm_ad_placement id="16"] [mm_ad_placement id="17"]
La grippe saisonnière continue de tuer. Au moins 23 personnes sont mortes suites aux complications dues à la grippe, annonce le ministère de la Santé qui a donné un nouveau bilan.

« Institut Pasteur chargé de confirmer les cas de décès après avoir effectué les analyses nécessaires sur la grippe saisonnière, avait recensé, à ce jour, 23 décès dans plusieurs wilayas du pays », a déclaré, mardi, Djamel Fourar, directeur de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, cité par l’APS.

Sur les vingt-trois (23) décès recensés par le ministère, 10 personnes âgées de 4 à 65 ans ont été enregistrées à Alger, suivie de la wilaya de Bordj Bou Arreridj avec (3) décès, Blida, Tipaza et Relizane avec (2) décès chacune, Oran, Médéa, Souk Ahras et Skikda avec (1) décès chacune, selon le directeur de la prévention. Fourar a affirmé également que « 39 % des cas de décès enregistrés étaient des malades chroniques, en l’occurrence des diabétiques, des insuffisants rénaux, en plus de 2 femmes enceintes ».

[mm_ad_placement id="18"] [mm_ad_placement id="15"]