Connect with us

Politique

Santé-coronavirus: Abderrahmane Benbouzid reçoit les ambassadeurs de plusieurs pays

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a reçu jeudi les ambassadeurs de plusieurs pays pour évoquer des questions relatives au domaine sanitaire et au vaccin contre la pandémie de coronavirus. Ces audiences interviennent alors que l’Algérie enchaîne les records de nouvelles infections par la covid-19 depuis trois jours.

Selon un communiqué dudit ministère, Abderrahmane Benbouzid a reçu au siège de son département et en présence du ministre délégué chargé de la réforme hospitalière les ambassadeurs de France, des Pays-bas et de la Russie.

Avec l’ambassadeur Russe Igor Beliaev, le ministre a évoqué la question du vaccin contre la covid-19 dont la Russie a annoncé l’enregistrement en août dernier. Les deux parties ont également examiné “les domaines de coopération bilatérale en matière de santé“, selon le document du ministère.

Durant son audience avec l’ambassadeur français François Gouyette, “les deux parties ont passé en revue les différents domaines de coopération bilatérale dans le domaine de la santé”. Selon la source suscitée, le diplomate français a évoqué la possibilité de mettre en place une nouvelle feuille de route pour élargir davantage la coopération entre les deux pays. Une proposition qui a été “salué” par Abderrahmane Benbouzid.

La conversation avec l’ambassadrice du royaume des Pays-Bas à Alger, Janna Van Der Velde, a également porté sur les domaines de coopération bilatérale dans le domaine de la santé notamment en la conjoncture actuelle marquée par la pandémie.

Faut-il noter que ces audiences interviennent alors que l’Algérie enchaine les records de nouvelles infections depuis trois jours.

Groupe Covax

Pour rappel, la Russie a annoncé le 11 août dernier avoir enregistré le “premier vaccin” contre le coronavirus. La république fédérale a annoncé durant le mois en cours que l’efficacité de son médicament est supérieure à 90%. Le groupe pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont eux aussi annoncé, le lundi 9 novembre, un vaccin efficace à 90% pour prévenir contre l’infection au coronavirus. 

Dans une précédente sortie médiatique le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé que l’Algérie va acquérir le vaccin contre le coronavirus, et ce, “quelque que soit son prix”.

“l’Algérie a intégré le groupe Covax, qui compte 170 pays, pour garantir une protection à travers l’utilisation du vaccin que recherchent actuellement quelque 200 laboratoires à travers le monde”, avait annoncé Abderrahmane Benbouzid.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR