Connect with us

Société

Sans salaires depuis juillet dernier : Les travailleurs de l’ETRHB organisent un Sit-in devant le tribunal de Sidi M’hamed

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | les travailleurs de l'ETRHB devant le tribunal de Sidi M'hamed

Les travailleurs du groupe ETRHB appartenant à l’homme d’affaire actuellement en prison, Ali Hadad, ont organisé, aujourd’hui 15 janvier, un rassemblement devant le tribunal Sidi M’hamed pour réclamer de la justice d’intercéder auprès du liquidateur de l’entreprise afin de régulariser leurs salaires impayés depuis plusieurs mois.

Des dizaines de travailleurs du Groupe ETRHB ont investi une nouvelle fois la rue pour exprimer leur mécontentement face à la situation qu’ils considèrent “délétère”, portant des pancartes sur lesquelles on peut lire « les travailleurs de l’ETRHB sans salaires depuis 7 mois », « quel intérêt à désigner un liquidateur sans pouvoir de décision ? », « des dizaines de familles affamées ». Un dispositif de sécurité a été déployé pour encadrer les protestataires et éviter les débordements.

Pour rappel, les travailleurs de l’ETRHB avaient interpellé le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, sur la situation alarmante que vit l’entreprise depuis l’incarcération de son patron, Ali Haddad.

Dans une lettre adressée au président de la République, les travailleurs ont protesté contre le  “le non-versement des salaires depuis le mois de juillet 2019, l’arrêt total des activités de chantier, des usines et des centres de production, la perte des plans de charge suite aux résiliations en chaîne de plusieurs contrats de travaux (transfert Kef Eddir : 20 milliards de dinars, piste de l’aérodrome d’Alger : 3 milliards de dinars, adduction des eaux du barrage Bouhanifa-Fergoug : 6 milliard de dinars … ».

Les travailleurs de l’ETRHB multiplient les actions de contestations espérant aboutir au règlement de leur situation suspendue depuis des mois et qui ne cesse de se détériorer.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR