Suivez-nous

Monde

Sanofi apporte son aide au laboratoire américain Johnson & Johnson pour la fabrication de son vaccin en France

Feriel Bouaziz

Publié

le

Le laboratoire pharmaceutique français Sanofi a annoncé ce lundi 22 février qu’il va aider à produire en France le vaccin anti-covid-19 de l’américain Johnson & Johnson, selon l’AFP.

Pour ce faire, Sanofi prendra en charge la formulation ainsi que le remplissage des flacons sur sa plateforme de production de vaccins, de recherche et développement, “Marcy-l’Etoile”, et ce, à partir du “troisième trimestre“, avec une cadence d’environ “12 millions de doses par mois“, annonce Sanofi.

S’agissant toujours de vaccins, le laboratoire pharmaceutique Français ambitionne “d’en faire le plus possible, si on peut en faire plus pourquoi pas“, a assuré, le vice-président exécutif de Sanofi Pasteur, Thomas Triomphe.

De surcroit, Sanofi prévoit également de fabriquer à “compter de l’été dans son usine allemande de Francfort plus de 125 millions de doses du vaccin à ARN messager mis au point par Pfizer-BioNTech“, ajoute la même source.

Notons, que le vaccin de Johnson & Johnson à injection unique et ne requiert pas de très basses températures pour sa conservation. Il est en cours d’approbation dans l’Union européenne.

En sus, la Commission européenne a déjà commandé 200 millions de doses du vaccin de Johnson & Johnson, avec une option pour 200 millions de plus. Cent millions de doses doivent encore être livrées d’ici juin si toutefois le vaccin américain est autorisé.

Pour rappel, en janvier dernier, Sanofi avait déjà annoncé la production du vaccin anti-covid-19 à plus de cent millions de doses de ses concurrents Pfizer et BioNTech et dont “les premiers lots de vaccins seront distribués par les installations de production de Sanofi situées à Francfort à partir de l’été 2021“, avait précisé Sanofi.

Lire la suite
Publicité
Commentaires