Sami Agli élu nouveau président du FCE

Crédit photo:DR. Sami Agli, Président du Forum des chefs d’entreprises (FCE)

Mohamed Sami Agli a été élu ce lundi 24 juin 2019 à la tête du Forum des chefs d’entreprises (FCE) par une Assemblée générale ordinaire élective organisée à Alger, a annoncé l’organisation dans un communiqué.

 

Âgé de 40 ans, Sami Agli est le P-DG de l’entreprise familiale AGLI, spécialisée dans les domaines de l’agroalimentaire et de la promotion immobilière, la construction, la distribution automobile, la logistique et le tourisme.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, qu’il a animée le 28 mai dernier, au siège de son entreprise, M. Agli avait indiqué que son premier engagement était de rendre le Forum « apolitique », recommandant, dans ce sens, que « l’exercice de la politique devrait se faire en dehors de l’organisation et sans l’utilisation des moyens de cette dernière ».

Selon lui, le FCE a commis des « erreurs de fonds » en affichant, dans le passé, des positions politiques, ce qui a, estime-t-il, « nui à l’image »  de cette organisation patronale qui regroupe près de 4.000 chefs d’entreprises.

Dans son programme placé sous le slogan « Édifions un FCE fort, dans l’union », M. Agli plaide pour le retour du Forum à sa mission initiale qui est l’économie. M. Agli veut sortir le FCE de la gestion centralisée, en mettant les territoires au cœur de l’action de l’organisation.

Il convient de souligner que Sami Agli était le seul candidat à la présidence du FCE, après le retrait de Hassen Khelifati, PDG d’Alliance Assurances, le 21 mai dernier.

Adsence Milieu article