Suivez-nous

Politique

Salah Goudjil confirmé au poste du président du Conseil de la Nation

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

Salah Goudjil, 90 ans, a été confirmé, ce mercredi 24 février, au poste du président du Conseil de la Nation, succédant ainsi à Abdelkader Bensalah.

Soutenu par les groupes parlementaires du Parti du Front de libération nationale (FLN), du Rassemblement national démocratique (RND) et le tiers Présidentiel, Salah Goudjil a obtenu en sa faveur 126 voix sur 127.

En sus de Salah Goudjil, le sénateur Djeghdali Mustapha était en lisse pour le poste du président du Conseil de la Nation mais celui-ci s’est retiré à la dernière minute.

Selon un communiqué rendu public par le Conseil de la Nation le 21 février, la confirmation de Salah Goudjil à son poste intervient “conformément aux vœux exprimés par les groupes parlementaires représentés au sein du Conseil de la Nation (Parti du Front de libération nationale, tiers Présidentiel et Rassemblement national démocratique)”.

Pour rappel, Salah Goudjil a été nommé président du Conseil de la Nation par intérim en avril 2019 après la désignation d’Abdelkader Bensalah comme Chef d’Etat par intérim suite au départ du président déchu Abdelaziz Bouteflika.




Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR