Culture

Salah Aougrout “pris en charge” par les autorités

Publié

le

Le ministère de la Culture et des Arts et le ministère du Travail et de la Sécurité Sociale, se sont engagés, lundi 3 mai, à prendre charge le célèbre comédien Salah Aougrout, connu sous le nom de Souileh, après la détérioration de son état de Santé et l’appel lancé par ses proches aux autorités.

“La ministre de la Culture et des Arts Malika Benadouda a ordonné lundi de prendre des mesures immédiates pour prendre en charge l’état de santé de l’artiste Salah Aougourt qui a été victime d’un malaise soudain”, a annoncé le ministère sur sa page Facebook, précisant que la ministre “suit de prêt” le dossier.

Le ministre du Travail Hachemi Djaâboub s’est lui aussi engagé à prendre en charge le dossier du comédien.

“Le ministre informe que si le ministre de la Santé et le personnel médical jugent nécessaire son transfert à l’étranger, il prendra l’opération en charge personnellement et dans les plus brefs délais”, a indiqué le ministère du Travail sur Twitter.

L’intervention des deux départements intervient après le cri lancé par les proches du comédien qui ont sollicité l’intervention des autorités pour son transfert à l’étranger notamment en raison de la fermeture des frontières qui perdure depuis mars 2020.

C’est son beau-fils, l’animateur Brahim Irban, qui a alerté sur l’état de santé de Souileh. Confirmant l’information relayée depuis déjà plusieurs jours sur les réseaux sociaux, Brahim Irban a dévoilé, dans une déclaration au média El Bilad Net, que les médecins ont diagnostiqué des tumeurs cancéreuses au comédien et ont recommandé son “transfert urgent à l’étranger”.

“Nous exhortons les autorités algériennes à prendre en charge son dossier et à faciliter son transfert à l’étranger comme recommandé par ses médecins”, a appelé Brahim Irban.

Très populaire parmi les Algériens, l’information sur la maladie de Salah Aougrout a attristé les internautes qui, ont à leur tour, appelé les autorités à intervenir.



Commentaires

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Exit mobile version