Connect with us

Culture

Salah Aougrout « pris en charge » par les autorités

Published

on

© DR | Salah Aougrout

Le ministère de la Culture et des Arts et le ministère du Travail et de la Sécurité Sociale, se sont engagés, lundi 3 mai, à prendre charge le célèbre comédien Salah Aougrout, connu sous le nom de Souileh, après la détérioration de son état de Santé et l’appel lancé par ses proches aux autorités.

« La ministre de la Culture et des Arts Malika Benadouda a ordonné lundi de prendre des mesures immédiates pour prendre en charge l’état de santé de l’artiste Salah Aougourt qui a été victime d’un malaise soudain », a annoncé le ministère sur sa page Facebook, précisant que la ministre « suit de prêt » le dossier.

Le ministre du Travail Hachemi Djaâboub s’est lui aussi engagé à prendre en charge le dossier du comédien.

« Le ministre informe que si le ministre de la Santé et le personnel médical jugent nécessaire son transfert à l’étranger, il prendra l’opération en charge personnellement et dans les plus brefs délais », a indiqué le ministère du Travail sur Twitter.

L’intervention des deux départements intervient après le cri lancé par les proches du comédien qui ont sollicité l’intervention des autorités pour son transfert à l’étranger notamment en raison de la fermeture des frontières qui perdure depuis mars 2020.

C’est son beau-fils, l’animateur Brahim Irban, qui a alerté sur l’état de santé de Souileh. Confirmant l’information relayée depuis déjà plusieurs jours sur les réseaux sociaux, Brahim Irban a dévoilé, dans une déclaration au média El Bilad Net, que les médecins ont diagnostiqué des tumeurs cancéreuses au comédien et ont recommandé son « transfert urgent à l’étranger ».

« Nous exhortons les autorités algériennes à prendre en charge son dossier et à faciliter son transfert à l’étranger comme recommandé par ses médecins », a appelé Brahim Irban.

Très populaire parmi les Algériens, l’information sur la maladie de Salah Aougrout a attristé les internautes qui, ont à leur tour, appelé les autorités à intervenir.



Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR