Connect with us

Economie

Saidal: début de la commercialisation du vaccin CoronaVac

Published

on

©
DR

Le ministère de l’Industrie Pharmaceutique a annoncé jeudi le début de la commercialisation du vaccin anti-covid-19, CoronaVac, produit en Algérie par le groupe pharmaceutique Saidal.

Le département de Lotfi Benbahmed a fait savoir que cette décision a été prise « suite à l’obtention de la décision d’enregistrement, le 30 décembre 2021, après la validation des différents contrôles relatifs à l’efficacité et l’innocuité du vaccin effectués par l’Agence Nationale des Produits pharmaceutique en collaboration avec le partenaire chinois ».

Le début de la commercialisation vaccin anti covid-19 entre également « dans le cadre de la résurgence de la pandémie Covid-19 et des dispositions prises par le ministère de l’Industrie Pharmaceutique pour assurer la production et la disponibilité de ce vaccin », précise le ministère.

Par ailleurs, rappelant que l’unité de production de Constantine a une capacité de production de 96 millions de vaccins par an, le ministère a fait savoir que son plan de charge s’adaptera « aux besoins nationaux, selon le rythme de la campagne de vaccination, et internationaux, selon les opportunités d’exportation ».

Pour rappel, l’Algérie a lancé le 29 septembre dernier la production locale du vaccin chinois CoronaVac.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR