Connect with us

Accueil

Saïd Chanegriha promu Général d’armée par le Président Tebboune

Published

on

Le général de corps d’armée, Chef d’Etat-major de l’ANP, Saïd Chanegriha passe au rang de Général d’armée. Cette promotion est intervenue, ce lundi, à l’occasion de la cérémonie annuelle de remise de grades et de médailles aux officiers de l’ANP, organisée au Palais du peuple.

C’est le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en sa qualité de Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, qui a promu Chanegriha au grade de général d’armée.

Il y a deux ans, soit en juillet 2020, Saïd Chanegriha alors Chef d’Etat-major, a été promu au grade de Général de Corps d’armée.

En mai dernier, Saïd Chanegriha, a appelé les Algériens à « adhérer avec force » à l’anitiative de « main tendue » pour « le rassemblement » du Président Abdelmadjid Tebboune.  

Agé de 77 ans, ce natif d’El Kantara (Biskra), a reçu durant les années 70 une formation d’officier de blindés et a suivi le cours d’état-major de l’académie russe de Vorochilov, dans l’ancienne Union soviétique. Durant les années du terrorisme, alors lieutenant-colonel, il a été envoyé dans le Secteur opérationnel de Bouira.

Devenu colonel, puis général, il sera nommé en 1995 à la tête des secteurs opérationnels de Sidi-Bel-Abbès et de l’Ouest algérois, avant d’être promu en 2004 au grade de Général-major, à la tête de la 3e région militaire, à Béchar.

En septembre 2018, Saïd Chanegriha, a été nommé commandant des forces terrestres de l’ANP, et c’est en décembre 2019, après le décès d’Ahmed Gaïd Salah, qu’il sera nommé Chef d’état major de l’ANP, par le Président Tebboune qui venait de prendre ses fonctions.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR