Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Saïd Bouteflika, Toufik et Tartag placés en détention: A3 diffuse une vidéo

Crédit photo: DR. Said Bouteflika , Mohamed Mediène, dit Toufik, et Bachir Tartag,

Les deux généraux et anciens patrons des services de renseignement (Ex-DRS), Athmane Taratag, dit Bachir, et Mohamed Mediène, dit Toufik, ainsi que le frère cadet de l’ex-chef de l’Etat, Saïd Bouteflika, sont placés, aujourd’hui, en détention provisoire.

 
Arrêtés, samedi dernier, les trois hommes ont été présentés, ce matin, devant le procureur près le tribunal militaire de Blida qui les accuse de chef d’inculpation de « conspiration contre l’autorité de l’Etat » et « atteinte à l’autorité de l’armée ».
Ils seront, selon un communiqué du procureur de la république, poursuivis sur la base de l’article 284 du code militaire et les articles 77 et 78 du code des procédures pénales. Les premières images de leur présentation devant le tribunal viennent d’être diffusées par la télévision publique, A3.
La chaîne a diffusé aussi une vidéo montrant l’arrivée des trois hommes au niveau du tribunal militaire de Blida. Sur l’enregistrement on les voit décontractés, accompagnés d’agent de sécurité en civil.

AD-300-X-250