Connect with us

Politique

Sahara occidental : Le gouvernement recadre saâdani

Le gouvernement a officiellement réagi, ce lundi, par le biais de son porte-parole, le ministre de la Communication Hassan Rabhi, aux propos d’Amar Saâdani, où il a notamment déclaré que le Sahara occidental appartient au Maroc soulevant ainsi une vive polémique dans ce contexte.

Avatar

Published

on

“Cette déclaration n’engage que son auteur” a ainsi répliqué Hassan Rabehi, lors de son passage aujourd’hui, au Forum du journal ‘’Echaâb’’, rappelant que “L’Algérie a une position claire et immuable concernant le Sahara occidental” et réaffirmant l’attachement de l’Algérie à l’autodétermination du peuple sahraoui.

 “Tous les individus, même si leurs avis peuvent ne pas peser une poussière, sont libres d’exprimer leurs opinions personnelles, mais cela ne peut avoir aucun impact sur les positions des Etats et le haut degré de responsabilité avec laquelle les Nations unies traitent la question”, précise le ministre.

Et d’ajouter: “Le conflit ne trouvera pas de solution en dehors de celle qui garantisse le droit à l’autodétermination à travers un référendum transparent et inclusif comme le prévoient toutes les chartes et toutes les résolutions adoptées par l’ONU”.

Pour rappel, l’ex SG du FLN et ancien président de l’APN avait déclaré jeudi dernier dans une interview accordé à TSA que “le Sahara est marocain et rien d’autre. Il a été enlevé au Maroc au congrès de Berlin. Aussi, je pense que l’Algérie a versé pendant cinquante ans des sommes faramineuses à ce qui est appelé le Polisario et cette organisation n’a rien fait et n’est pas parvenue à sortir de l’impasse ».

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR