Connect with us

Economie

SAFEX: 200.000 visiteurs attendus à la 23ème édition du salon international « Batimatec »

Published

on

© D| 23e édition du salon international, Batimatec

La 23ème édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics « Batimatec », ouvert, hier dimanche au Palais des expositions à Alger. Quelque 200.000 visiteurs sont attendus à cette manifestation économique, selon les organisateurs, cité par l’APS.

« Cette manifestation économique devrait accueillir quelque 200.000 visiteurs, et permettre aux professionnels de bénéficier de nombreux contacts et rencontres ciblées, en vue de relations d’affaires », présage la société Batimatec Expo dans un communiqué.

Le salon, qui a atteint un « haut niveau de maturité et performance » après plus de deux décennies d’existance, « ne manquera pas de susciter un « grand intérêt » de la part des professionnels et du grand public dans un contexte de relance économique tel que tracé dans la Feuille de route du gouvernement, et de redynamisation de tous les secteurs économiques, dont notamment le secteur de construction, véritable locomotive de développement », indique-t-on dans le même texte.

Procédés, équipements et matériaux de construction, services, environnement, innovation, nouvelles technologies, bâtiment intelligents, sécurité des chantiers, urbanisme, mais aussi nombre d’autres domaines liés au secteur du bâtiment, seront passés en revue lors du Salon, à travers les stands d’exposition et via un « riche » programme de conférences, de rencontres techniques, d’ateliers de démonstration, de concours d’architecture et de conférences de presse, relève-t-on.

Co-organisé par Batimatec Expo et la Société algérienne des foires et des expositions (Safex), cet évènement s’étendra cette année sur une superficie de 30.000 m2 et verra la participation de 700 exposants, dont 200 sociétés étrangères en provenance essentiellement de Turquie, Italie, Espagne et France, selon la même source.

Cette 23ème édition a été inaugurée officiellement par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, accompagné par le ministre des Travaux publics, Kamel Nasri, le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, ainsi que le Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la Connaissance et des Start-up Yacine El-Mahdi Oualid.

Avec APS

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR