Connect with us

Economie

SADEG invite ses clients à régler leurs factures

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | La Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (SADEG)

La Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (SADEG) a invité mercredi ses clients à régler leurs factures de consommation énergétique par l’un des modes de paiement mis à leur disposition pour éviter l’accumulation des factures et assurer la continuité du service public.

dans un communiqué rendu public, l’entreprise indique “avoir, tout au long de la crise sanitaire induite par l’épidémie de Covid-19, démontré son engagement à assurer la continuité des services d’électricité et de gaz et sa capacité à mobiliser de manière exceptionnelle ses ressources humaines et matérielles pour répondre à toutes les demandes de ses clients malgré toutes les difficultés découlant de la situation sanitaire”.

La même source précise que par solidarité avec ses clients, la société a suspendu, durant cette période exceptionnelle, le recouvrement des factures impayées, entraînant l’augmentation continue de ses créances auprès des secteurs privé et public”, soulignant que des niveaux record avaient été atteints en septembre 2020, avec plus de 7,9 milliards de dinars dans la wilaya d’Oran à titre d’exemple, soit une augmentation de plus de 54%.

Par ailleurs, la SADEG, fait état des difficultés financières résultant de cette conjoncture sanitaire exceptionnelle impactaient la trésorerie de la SADEG qui s’emploie à assurer la pérennité des revenus de tous les acteurs de sa chaîne d’activités.

La SADEG invite ses clients à prendre attache avec ses agences commerciales pour obtenir un échéancier de paiement des factures impayées, selon le communiqué.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR