Suivez-nous

Politique

Sabri Boukadoum en visite de travail au Mali

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | le ministre des Affaires Etrangères Sabri Boukadoum

Le ministre des Affaires Etrangères, Sabri Boukadoum, a entamé mercredi une visite de travail au Mali où il a été reçu par son homologue et le Président malien, a annoncé le ministre sur Twitter, sans préciser la durée de son déplacement.

“Je suis arrivé ce matin à Bamako où j’ai été reçu par mon frère Zeyni Moulaye, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale dans la République du Mali, pays ami”, a tweeté Mercredi Sabri Boukadoum.

“Je suis ravi des discussions fructueuses qu’on a eues et de notre détermination commune à poursuivre les efforts pour promouvoir les relations bilatérales et donner une forte impulsion au processus de paix et de réconciliation dans ce pays”, a-t-il ajouté.

Le chef de la diplomatie algérienne a également été reçu par de l’Etat de la République du Mali Bah N’Daw.

Via la même plateforme, Sabri Boukadoum a dit que la réunion a été une occasion pour “traiter des relations bilatérales et des perspectives de les renforcer, ainsi que des moyens d’accélérer la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation issu de la voie algérienne”.

Dans le cadre de la même visite, Sabri Boukadoum a rencontré le vice-président du Mali, Assimi Goïta ainsi que le ministre de la réconciliation nationale le colonel Ismaël Wagué avec qui il a aussi abordé les relations bilatérales et le processus de réconciliation que “l’Algérie accompagne et soutient”.

Faut-il noter que c’est la troisième visite de Sabri Boukadoum depuis le coup d’état survenu en août dernier au Mali.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR