Connect with us

Politique

Sabri Boukadoum effectue une visite en Libye

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Sabri Boukadoum, ministre des affaires étrangères

Le ministre des affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a effectué, ce mercredi, une visite de travail en Libye où il a été reçu par le président du conseil présidentiel, Fayez El Sarradj, indique le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.

Selon la même source, le chef de la diplomatie algérienne a effectué une série d’entretien avec entre autres, Kaled El Mechri, le président du haut comité d’Etat, le président de la chambre des représentants à Tripoli, Hamouda Sayala, ainsi qu’un nombre de parlementaires.

Au cours de cette visite, Boukadoum s’est longuement entretenu avec son homologue du gouvernement d’union national (GNA), Mohamed Tahar Sayala.

Les discussions ont porté sur les derniers développements de la situation en Libye et les perspectives des voies de règlement politique menées par la Mission des Nations Unies.

Boukadoum a fait part de la nécessité de parvenir à un règlement politique à travers un dialogue inter libyen pour aboutir à la mise en place d’institutions légitimes et unifiées grâce à des élections justes et transparentes, d’une manière qui garantit l’unité du peuple libyen et sa souveraineté sur l’ensemble de ses terres.

En outre, les entretiens ont porté sur les moyens de soutenir et d’améliorer les relations bilatérales fraternelles entre les deux pays, d’une manière qui sert les intérêts et les aspirations des deux peuples frères.

Au cours de sa visite, le ministre a effectué une visite d’inspection au siège de l’ambassade d’Algérie à Tripoli en prévision de la reprise de ses activités diplomatiques dans les prochains jours, conclut le communiqué.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR