Connect with us

Politique

Sabri Boukadoum effectue une série d’entretiens téléphoniques avec ses homologues

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Sabri Boukadoum, ministre des affaires étrangères

Le ministre des Affaires Etrangères, Sabri Boukadoum, a effectué mardi une série d’appels téléphoniques avec quatre de ses homologues. À travers son compte Twitter, le chef de la diplomatie algérienne dit s’être entretenu avec son homologue sud-africaine, tunisien, celui du Royaume du Pays-Bas et du Tchad.

Sabri Boukadoum s’est d’abord entretenu avec son homologue sud-africaine Nalidi Bandur. Selon lui, les discussions ont porté sur les relations bilatérales entre les deux pays ainsi que les sur les questions régionales “d’interêt commun”.

Après cela, Sabri Boukadoum a téléphoné à son homologue du Royaume des Pays-Bas. “Heureux de l’appel téléphonique et des consultations constructives d’aujourd’hui avec M. Stef Blok, ministre des Affaires étrangères du Royaume des Pays-Bas, sur les questions bilatérales et multilatérales d’intérêt mutuel, notamment la Libye, le Sahara occidental, le Mali et le Sahel”, a écrit Sabri Boukadoum sur Twitter.

Le ministre a ensuite fait état de son appel téléphonique avec Othman Jerandi, le ministre des Affaires Etrangères de la République tunisienne. Sabri Boukadoum s’est dit “très heureux” du rétablissement de son homologue et “de sa reprise de ses fonctions ainsi que la poursuite de la coordination bilatérale sur les questions régionales d’intérêt commun”.

Toujours via a plateforme Twitter, Sabri Boukadoum a informé avoir téléphoné au ministre des Affaires Étrangères du Tchad.

“J’ai passé un appel téléphonique avec mon frère Amine Abba Sidick, ministre des Affaires étrangères de la République du Tchad, au cours duquel ils ont discuté des relations bilatérales historiques entre les deux pays et se sont consultés sur des questions régionales d’intérêt commun”, a-t-il écrit.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR