Suivez-nous

Politique

Sabri Boukadoum dépêché au Mali

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | ministre des Affaires Etrangères

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a dépêché le ministre des Affaires Etrangères, Sabri Boukadoum, au Mali, indique, vendredi, un communiqué dudit ministère.

“Dépêché par monsieur le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum est arrivé ce matin à Bamako pour une visite d’une journée”, précise le communiqué.

Cette visite qui s’inscrit dans “la continuité des relations historiques de fraternité et de solidarité que l’Algérie a toujours entretenues avec le Mali, vient marquer le soutien indéfectible au peuple malien frère et son attachement ferme à la sécurité et à la stabilité du Mali”, ajoute la même source.

Pour rappel, le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, et son Premier ministre, ont été arrêtés le 18 août par des militaires. Quelques heures après leur arrestation, le président a été contraint d’annoncer sa démission dans une allocution diffusée par la télévision nationale.

En réaction l’Algérie avait exprimé sont rejet pour “tout changement anticonstitutionnel de Gouvernement” affirmant que “seules les les urnes constituent la voie pour l’accession au pouvoir et à la légitimité”.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR