Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Saadeddine Merzoug radié du corps des magistrats

Le président du club des Magistrats, Saadeddine Merzoug a été révoqué, ce 30 mai 2021, du corps des magistrats, après sa comparution devant le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) en sa fonction disciplinaire, a-t-on appris de l’avocat, Abdellah Heboul.

Selon la même source, le magistrat pourra faire appel de cette décision devant le conseil d’Etat. Saadedin Marzoug est accusé de “violation de l’obligation de réserve” en compagnie de l’ancien procureur adjoint près le tribunal de Sidi M’hamed, Sid Ahmed Belhadi. Selon le concerné lui-même, cette affaire concerne une photo qu’il a prise en juin 2020 avec Sid Ahmed Belhadi et diffusée sur son compte Facebook.

Il est également poursuivi dans deux autres affaires, le magistrat Sadedin Marzoug a été entendu par le CSM le 25 janvier dernier pour “incitation des juges à rejoindre une grève organisée”, “entrave au fonctionnement de la Justice” et “incitation des membres du CSM à rejoindre le mouvement populaire”,  il a été suspendu de ses fonctions pour une durée de six mois dans une affaire avec la privation de 50% de son salaire et relaxé dans la deuxième affaire.

AD-300-X-250