Connect with us

Société

Russie: le vaccin contre la COVID-19 crée une immunité contre le virus

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Le vaccin contre Covid-19 crée une immunité contre le virus

Les volontaires qui ont testé un vaccin contre la pandémie Covid-19 sont immunisés au virus après les tests, a indiqué lundi le ministère russe de la défense.

Le service de radiodiffusion Zvezda du ministère rapporte “les résultats de nos recherches ont clairement montré que tous les volontaires avaient une réponse immunitaire élevée à la suite de la vaccination”.

La réponse immunitaire est la réaction qui se produit au sein d’un organisme afin de le défendre contre des corps étrangers. Les derniers examens médicaux des volontaires, effectués lundi au principal hôpital clinique militaire du ministère de la Défense, avaient été menés conjointement par le ministère et le Centre national russe de recherche sur l’épidémiologie et la microbiologie, précise la même source.

selon Zvezda, au 42e jour suivant la première injection, les volontaires sont retournés à l’hôpital et ont subi des examens médicaux et un diagnostic en profondeur.

Les données disponibles ont prouvé la sécurité et la bonne tolérance du vaccin, a ajouté Zvezda.
Par ailleurs, la vice-premier ministre russe Tatiana Golikova, a affirmé mercredi que ce vaccin est l’un des deux vaccins “très prometteurs” contre le coronavirus. Selon elle, l’enregistrement du vaccin est prévu pour ce mois-ci et la production devrait démarrer en septembre.

Pour rappel, la Russie a enregistré lundi 5.394 cas supplémentaires de COVID-19 au cours des dernières 24 heures pour un total de 856.264.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR