Connect with us

Monde

Russie: le 2e vaccin anti-coronavirus efficace à 100%

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le deuxième vaccin russe, EpiVacCorona, est efficace à 100% pour immuniser contre une infection par le coronavirus pour “au moins six mois”, rapporte Sputnik news ce mardi, citant l’agence sanitaire russe Rospotrebnadzor.

«L’efficacité du vaccin se compose de celles immunologique et prophylactique. Les phases 1 et 2 des essais cliniques ont montré que l’efficacité immunologique d’EpiVacCorona s’élève à 100%», indique le communiqué diffusé ce mardi 19 janvier.

Enregistré le 13 octobre par la Russie après son premier vaccin Spoutnik V enregistré en août, EpiVacCorona a été développé par le centre scientifique russe Vektor de Novossibirsk.

Selon le directeur du centre Rinat Maksioutov, le vaccin peut être utilisé pour la revaccination, même chez les personnes ayant déjà réceptionné un autre vaccin.

Spoutnik V

Le vaccin russe, Spoutnik V, a été le premier vaccin choisi par l’Algérie pour sa campagne de vaccination qui devrait débuter ce mois-ci. Il a été officiellement enregistré il y a une semaine par l’agence nationale des produits pharmaceutique. Ce vaccin est efficace à 95%, selon ses developpeurs.

La réception du premier lot du vaccin à savoir 500,000 doses est prévue pour la fin du mois, selon le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus en Algérie, Djamel Fourar.



Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR