Connect with us

Politique

Rumeurs sur la fermeture du CHU Mustapha Pacha: le directeur de l’hôpital dément

Avatar

Published

on

Le Directeur général du CHU Mustapha Pacha, Bennana Abdeslam a affirmé, samedi, que l’établissement n’avait pas fermé ses portes et fonctionnait normalement.

Contacté par l’APS, M. Bennana a démenti l’information de fermeture des portes de l’hôpital sous prétexte de surcharge, soulignant que «les soins y sont prodigués de façon normale 24h/24h».

A titre d’exemple, il a indiqué que l’hôpital avait accueilli, pour la seule journée de samedi, 130 malades suspectés d’infection au COVID-19, dont 17 ont été hospitalisés et les 65 autres se sont vus prescrire un traitement en externe, car présentant une forme «légère» de la maladie.

L’établissement a accueilli, en outre, 48 personnes dans le cadre des contrôles médicaux périodiques, a précisé le même responsable, ajoutant que l’hôpital comptait 300 lits pour les malades atteints de Covid-19 et autres en réanimation.

Concernant les cas admis dans d’autres spécialités, à l’instar des cas de cancer urgents, de la mère et de l’enfant, et les chirurgies infantile et maxillo-faciale, M. Bennana a affirmé que leur “prise en charge est assurée de façon normale”.

Pour rappel, certains médias avaient annoncé dans la journée que l’hôpital avait fermé ses portes depuis vendredi en raison de saturation.

Avec APS

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR