Connect with us

Monde

Royaume-Uni: le variant delta “60% plus contagieux” que son prédécesseur

Published

on

Le variant du coronavirus delta maintenant dominant dans le Royaume-Uni est 60% plus contagieux que son prédécesseur, selon une étude britannique parue ce vendredi 11 juin alors que le ministre de la Santé, Matt Hancock avait annoncé un pourcentage de 40%.

Selon les résultats de cette étude qui ont été repris par l’AFP, ce variant delta identifié en Inde représente plus de 90% des nouveaux cas avec 42.323 nouvelles infections détectées contre 29.892 il y a une semaine.

Toutefois, Public Health England fait observer que cette hausse dans les cas de contaminations par le nouveau variant n’a pas impacté les chiffres d’hospitalisation qui restent “stables”.

“Les données indiquent que le programme de vaccination continue à atténuer l’impact de ce variant” chez les populations où le nombre de personnes ayant reçu deux doses de vaccin est élevé, souligne l’organisme public.

La récente hausse des contaminations, qui dépasse les 6.000 cas par jour, risque cependant d’influencer la décision du gouvernement sur la levée des dernières restrictions prévue pour le 21 juin en cours.

Le Royaume-Uni reste le pays d’Europe le plus durement touché avec près de 128.000 morts malgré une campagne de vaccination massive qui a permis d’administrer deux doses à plus de 77% des adultes en six mois.

Si “la vaccination”, “notre meilleure défense”, “réduit le risque de maladie grave, elle ne l’élimine pas”, a souligné Jenny Harries, directrice générale de l’Agence de sécurité sanitaire britannique.

Avec AFP

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR