Connect with us

Accueil

RND: Ahmed Ouyahia sommé de rompre sa relation politique avec Bouteflika

Melissa NAIT ALI

Published

on

Le RND veut rompre toute relation avec le président Bouteflika. En réunion, en ce moment, avec les cadres de son parti au siège national à Ben Aknoun sur les hauteurs d’Alger, le secrétaire général de cette formation, Ahmed Ouyahia, est sommé de se désengager carrément du chef de l’Etat.

 

“Les cadres du RND demandent à Ahmed Ouyahia de mettre un terme à sa relation politique avec le président Bouteflika”, rapporte notre journaliste sur place, en citant les propos de certains cadres présents à la réunion.

Selon les mêmes sources, le RND veut aussi rompre “le pacte moral” qui le lie au président Abdelaziz Bouteflika depuis son arrivée au pouvoir en 1999. “On a aussi demandé à Ahmed Ouyahia de se porter candidat à la prochaine présidentielle”, expliquent les mêmes sources. Ce matin, le RND avait rendu public un communiqué dans lequel il invite le chef de l’Etat à démissionner en application de l’alinéa 4 de l’article 102 de la Constitution.

Dans le même communiqué, le parti de l’ancien premier ministre “avait rendu hommage au président de la république pour son travail accompli à la tête de l’Etat depuis son arrivée au pouvoir”. Il y a quelques jours, le RND s’est montré toujours attaché au maintien du président Bouteflika au pouvoir pour gérer la période de transition, conformément à la feuille de route proposée au début du mois de Mars en Cours.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR