Connect with us

Sport

Riyad Mahrez zappe la cérémonie : Sadio Mané meilleur joueur africain

Le meilleur joueur africain de l’année est déjà connu. Il ne reste que l’annonce officielle qui sera faite, demain mardi 7 janvier, en Egypte. Il s’agit de l’attaquant de Liverpool et capitaine des lions de la Teranga (Sénégal), Sadio Mané, qui a été sélectionné pour ce trophée de la Confédération africaine de football (CAF).

Melissa NAIT ALI

Published

on

© DR | Sadio Mané, meneur de jeu des Lions de la Teranga

Pour ses performances durant l’exercice 2018-2019, la perle noire du Sénégal devance l’Algérien Riyad Mahrez (2e) et l’Egyptien Mohamed Salah (3e). Cette information est déjà annoncée par des journalistes sportifs, dont le commentateur de la chaine Qatarie, Bein Sport, Hafid Darradji, qui l’a publiée aujourd’hui sur page Facebook, en félicitant Sadio Mané.

La nouvelle se confirme, en tout cas, puisque l’ailier international algérien de Manchester City Riyad Mahrez ne sera pas présent à la cérémonie de la remise des trophées. Selon le club anglais, son attaquant prendra part, le même jour, au derby face à Manchester United.

« Mahrez est prêt pour le derby », a indiqué le club mancunien dans un tweet, accompagné d’une photo de Riyad Mahrez à l’entraînement. Avec ce tweet, Man City faisait référence au derby, prévu mardi en déplacement, face à Manchester United (21h00), dans le cadre de la demi-finale (aller) de la Coupe de la Ligue anglaise.

Outre le titre du meilleur joueur, d’autres titres seront décernés également à l’occasion de la cérémonie de remise du trophée au meilleur footballeur africain, dont celui de l’entraineur de l’année pour lequel est nominé le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi.

Ce dernier disputera le trophée de meilleur entraîneur au coach du Sénégal, finaliste de la CAN-2019, Aliou Cissé, et au Tunisien Moïne Chaâbani, qui a conduit l’ES Tunis à remporter les deux dernières éditions de la Ligue des champions d’Afrique.

La sélection algérienne, sacrée championne d’Afrique après 29 ans de disette, est nominée pour le titre de l’équipe de l’année, avec Madagascar et le Sénégal, alors que l’ailier gauche Youcef Belaïli figure parmi les finalistes pour le titre de meilleur joueur africain interclubs de la CAF.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR