Connect with us

Politique

Riyad exprime sa désolation après la rupture des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc

Published

on

L’Arabie Saoudite a exprimé ce mercredi 25 août, par le biais de son ministère des Affaires Étrangères, sa désolation quant à la rupture des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc. Le Royaume a souhaité « un rétablissement des relations entre les deux pays le plus tôt possible ».

L’Arabie Saoudite a, dans ce sens, appelé les deux pays « à privilégier le dialogue » et trouver des solutions qui « profitent à leurs deux peuples ».

Le Royaume appelle « les frères dans les deux pays à privilégier le dialogue et la diplomatie pour trouver des solutions à leurs différends d’une manière qui contribue à ouvrir une nouvelle page pour les relations entre les deux pays frères et d’une manière qui profite à leurs peuples, réalise la sécurité et la stabilité pour le région et renforce l’action arabe commune », a indiqué le communiqué du ministère Saoudien des Affaires Étrangères.

Pour rappel, l’Algérie a annoncé mardi la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc, en évoquant des “actes hostiles” de la part du Maroc. En réaction, le Maroc a dit “regretter” cette décision “injustifiée” mais “attendue”, tout en rejetant “catégoriquement les prétextes fallacieux, voire absurdes”, qui “sous-tendent”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR