Connect with us

Politique

Révision des listes électorales: « plus de 164 000 nouveaux électeurs »

Published

on

© DR | Mohamed Charfi, président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE)

Le nombre d’électeurs a augmenté de plus 164 000 nouveaux inscrits après les récentes révisions des listes électorales en prévision des élections locales prévues le 27 novembre prochain. Le nombre a été communiqué vendredi par le Président de l’Autorité Nationale Indépendante des Élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Dans un entretien accordé à la Télévision algérienne, Mohamed Charfi a fait savoir que 164 268 nouveaux citoyens se sont inscrits ce qui porte le nombre total des électeurs à 24 589 475.

Le Président de l’ANIE a également révélé qu’un total de « 8 131 524 listes répartis sur 47 partis politiques » ont retiré les formulaires de souscriptions aux prochaines élections locales. Le nombre de listes indépendantes ayant retiré des formulaires est établi à 796 610, selon Charfi qui précise que le total des formulaires retirés est de 8 928 134.

Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune a convoqué, la fin août dernier, le corps électoral pour les élections locales pour le 27 novembre prochain.

Alors que les précédents scrutins, à savoir le reférendum du 1er novembre et les élections du 12 juin ont été boudés par plusieurs partis politiques, seul le Parti du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) a annoncé, jusqu’à présent, le boycott des élections locales.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR