Connect with us

Sports

Réunion LFP-clubs de ligue 1 et 2 de l’ouest : Neuf clubs refusent la reprise de la compétition

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Ligue de Football professionnelle (LFP)

Neuf Clubs de ligue 1 et 2 de l’ouest du pays, réunis jeudi 18 juin avec le président de la ligue de football professionnelle (LFP), Abdelkrim Medouar ont exprimé leur refus de la reprise du championnat, a déclaré le président du WA Tlemcen, Nacereddine Slimane, rapporté par l’Aps.

Lors d’une réunion organisée jeudi à Oran par la ligue de football professionnelle (LFP) et les clubs de ligue 1 et 2 de l’ouest du pays, les représentants de neuf clubs ont exprimé leur refus de reprendre la compétition au motif que ces derniers font face à des problèmes financiers les en empêchants l’application stricte du protocole médical que la fédération s’apprêtait a mettre place, précise la même source.

la réunion a été décidé par le bureau exécutif de la LFP avait pour objectif d’associer les clubs sur l’avenir des compétitions et sur leurs capacités organisationnelles des matches dans le cas d’une reprise du championnat”.

Les participants à la réunion, selon les dires du président du WAT, ont proposé la suspension de la relégation pour les clubs de la ligue 1 et l’accession des quatre premiers du classement de la ligue 2 à la ligue 1, portant ainsi le nombre de clubs de la ligue 1 à 20 clubs.

Concernant les équipes qui représenteront l’Algérie dans les compétions continentale la saison prochaine, les participants ont proposé l’organisation d’un mini-championnat pour les quatre premier du classement pour désigner le champion et le vice champion, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter “ce ne sont que des propositions. La décision finale revient à l’instance fédérale et aux pouvoirs publics précisant qu’on cas de reprise de la compétition, les autorités doivent venir en aide aux clubs pour qu’ils puissent mettre en exécution du protocole médical”.

Par ailleurs, la fédération algérienne de football (FAF) avait remis lundi 15 juin, au ministère de la jeunesse et du sport un document portant ‘’Mesures envisagées pour la remise du jeu’’. Ce document comprend une série de recommandations, mais surtout un protocole médical pour un retour au jeu élaboré par la Commission médicale de l’instance fédérale.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR