Connect with us

En continu

Retransmission en direct du procès de Louisa Hanoune, les généraux Toufik et Tartag et Said Bouteflika: la réponse du gouvernement

Avatar

Published

on

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Hassen Rabehi, a réagit, ce mardi 17 septembre, sur une éventuelle retransmission du procès des quatre (Louisa Hanoune, les généraux Toufik et Tartag et Said Bouteflika) prévu le 23 septembre au tribunal militaire de Blida.

 

Depuis plusieurs jours des informations ont filtré faisant état de la retransmission des procès de Louiza Hanoune, Bachir Tartag et Toufik Mediène. Le porte parole du gouvernement a expliqué que le but de cette démarche “n’est pas la retransmission en soi, mais que la Justice assure un procès juste et équitable concernant toutes ces affaires ou celle liées de corruption”, rapporte l’agence officielle.

Il a ajouté dans ce cadre, que tout ce qui concernait la justice “est de son ressort”, relevant que l’Etat “est déterminé à combattre la corruption et tous ceux qui ont contribué à conduire le pays à cette situation difficile”. soulignant également que la Justice, a rappelé le ministre, a prouvé son indépendance dans ses décisions, en se référant aux seuls textes de lois.

Pour rappel, Said Bouteflika, Toufik et Tartag sont en détention provisoire à la prison militaire de Blida depuis le 5 mai dernier, et Louisa Hanoune a été placée sous mandat de dépôt, dans le même pénitencier le 9 mai dernier. Ils sont poursuivis pour “atteinte à l’autorité de l’Armée” et “complot contre l’autorité de l’État”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR