Connect with us

Société

Reprise « progressive » des activités médicales dans les hôpitaux

Published

on

© DR |

Les différents services hospitaliers commencent à reprendre leurs activités médicales après avoir été affectés à la lutte contre la covid-19 depuis plusieurs mois, a rapporté l’APS, soulignant que la reprise s’est faite « après une large campagne de désinfection ».

Dans une déclaration à ladite agence de presse, le directeur général des services sanitaires au ministère, Pr. Lyes Rehal a affirmé que le département de la Santé avait donné « les instructions nécessaires pour gérer la crise en cas d’augmentation ou de recul des contaminations, les comités locaux, les conseils scientifiques et les établissements hospitaliers devant gérer la situation pandémique en fonction des cas enregistrés et de la spécificité de leurs activités ».

Dans le cadre des ces instructions, les comités scientifiques de l’EHU Mustapha-Pacha ont décidé de la reprise de toutes les activités médicales suspendues au niveau de cet établissement, et ce après avoir constaté une stabilisation des infections au coronavirus, explique le directeur des activités médicales et paramédicales, le Pr. Rachid Belhadj, à l’APS.

Seuls les services de « diabétologie, de pneumologie et de chirurgie générale restent affectés » à la lutte contre la covid-19, précise le responsable, ajoutant qu’une « cinquantaine de malades y sont actuellement hospitalisés ».

Pareil pour l’Etablissement public hospitalier (EPH) de Zéralda et l’EHU « Nafissa Hamoud » (ex Parnet) où « tous les services ont repris leur activité ».

« Toutes les activités assurées d’ordinaire ont repris, à l’instar de la médecine interne, la chirurgie maxillo-faciale », a indiqué le Directeur général de l’EPH de Zéralda, Moussa Zeghdoudi.

« Tous les services ont repris leurs activités et commencé, depuis près d’une semaine, la réception des patients », a ajouté la directrice générale de Nafissa Hamoud, Keltoum Zahi.



Continue Reading
Advertisement
Comments