Connect with us

Société

Reprise “partielle” des vols: L’accès au territoire national n’est “soumis à aucune autorisation préalable”

Published

on

L’Ambassade d’Algérie en France a apporté mardi 6 juillet de nouvelles précisions concernant l’entrée en Algérie. Dans un communiqué repris par l’APS, l’Ambassade a rappelé que l’accès au territoire national n’est “soumis à aucune autorisation préalable”.

“Il est porté à la connaissance des ressortissants algériens que, suite à la réouverture partielle des frontières et la reprise, depuis le 01 juin 2021, des vols commerciaux, l’accès au territoire national n’est soumis à aucune autorisation préalable”, a indiqué le communiqué.

L’Ambassade a ainsi rappelé que ni elle ni les Représentations Consulaires en France “ne sont plus en charge de la gestion des opérations de voyages transfrontaliers”, et ce, depuis “la fin de l’opération de rapatriement le 28 février 2021”.

Désormais, “la réservation et l’achat de billets, ainsi que les frais de confinement relèveront uniquement des services commerciaux de la compagnie nationale (Air-Algérie) ou des autres compagnies aériennes étrangères, lorsque des vols commerciaux, à destination de notre pays, leur sont programmés”, a indiqué l’Ambassade.

Toutefois, les Postes Consulaires en France “continueront à assurer les opérations de vérification de l’éligibilité de nos concitoyens à prétendre à cette mesure décidée par le Président de la République”, précise l’Ambassade tout en ajoutant que “cette opération ne signifie aucunement une réservation auprès de la compagnie Air Algérie”, précise l’ambassade.

Pour rappel, l’espace aérien a été réouvert “partiellement” en juin dernier après plus d’une année de fermeture. Les ressortissants algériens voulant regagner le sol national ont été soumis à une série de mesures dont un confinement obligatoire à leur arrivée. Le prix du Pack confinement a été établi à “33.000 DA” mais les étudiants et les personnes âgées à faibles revenus ont été exemptés de ces frais.







Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR