Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Reprise partielle des traitements de demandes de visas d’affaires Schengen pour l’Italie

L’ambassade d’Italie en Algérie, a annoncé, ce mardi 1er juin, la reprise partielle des traitements de demandes de visas d’affaires Schengen à destination d’Italie.

« En considération des derniers développements et des perspectives futures de moyen et long terme, l’ambassade d’Italie en Algérie annonce qu’à partir du 01/06/2021 reprendra partiellement le traitement des demandes de visa d’affaires Schengen pour l’Italie », a indiqué l’ambassade d’Italie en Algérie à travers un communiqué diffusé sur sa page Facebook.

Selon la même source, cette initiative « vise notamment à soutenir, initialement, les communautés d’affaires algérienne et italienne et la reprise économique« .

« Sur instruction de l’Ambassade d’Italie à Alger, son partenaire VFS Global contactera, en voie prioritaire dans cette première phase, tous les titulaires d’un visa d’affaires Schengen de circulation (validité d’une année ou plus) qui a été délivré par l’Ambassade d’Italie en Algérie et qui a expiré pendant la pandémie pour leur proposer une prise de rendez-vous auprès de l’un de ses centres visas actuellement ouverts » à savoir « Alger, Oran, Constantine« , souligne le communiqué.

À cet effet, l’ambassade d’Italie invite « les intéressés à présenter toute la documentation nécessaire pour un visa d’affaire, dont à la liste qui sera fournie par VFS Global, y compris la lettre d’invitation d’une entreprise italienne pour des voyages d’affaires en Italie« .

La même source rappelle toutefois, que dans le cadre des mesures prises pour endiguer la propagation du coronavirus, « les différents Etats Schengen, y compris l’Italie, ont introduit des restrictions de voyage et qu’une restriction temporaire des déplacements non essentiels vers l’Union européenne est toujours en vigueur« .

En effet, « les restrictions pourraient être maintenues, assouplies ou réintroduites en fonction de la situation épidémiologique et sur la base des décisions des autorités nationales concernées dans les différents pays« , souligne la même source.

En outre, l’ambassade a également tenu à précisé que « les titulaires d’un nouvel visa Schengen, ou d’un visa Schengen toujours en cours de validité, donc, ne sont pas automatiquement autorisés à rentrer dans le territoire italien et Schengen ». Ces dernies doivent se « conformer aux restrictions de voyage en vigueur au niveau Schengen et au niveau du pays de première entrée dans l’espace Schengen« . « Il appartient, en effet, à chaque voyageur de vérifier les restrictions de voyage en place avant le départ« , note-t-elle.

Au vu des circonstances précitées, « les intéressés pourraient être donc obligés à reporter éventuellement leur voyage en Italie, tout en profitant, cependant, dans le moyen et long terme du renouvellement de leur visa de circulation grâce à cette initiative de l’Ambassade d’Italie« , conclut le communiqué.

AD-300-X-250