Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Reprise partielle de la délivrance des visas de circulation Schengen pour l’Allemagne

L’Ambassade d’Allemagne en Algérie, a annoncé, ce dimanche 13 juin, la reprise partielle de la délivrance des visas de circulation Schengen à entrées multiples avec une longue durée de validité, à partir du 22 juin 2021. Cette décision ne concerne pas les visas touristiques.

Dans un communiqué publié sur leur site web, l’Ambassade d’Allemagne en Algérie a indiqué qu' » a compter du 22 juin 2021, l’Ambassade d’Allemagne à Alger reprendra l’acceptation des demandes de visas Schengen pour entrées multiples avec une longue durée de validité dans un premier temps« , et ce, suivant les conditions suivantes:

« Les candidats qui ont reçu au moins un visa Schengen d’une validité de deux ans (C2) dans le passé , et ce visa précédent a été délivré par une mission diplomatique allemande à l’étranger, et le motif du voyage n’est pas « touristique«  », note la même source.

De ce fait, « a partir du 13 juin 2021, les personnes qui remplissent ces conditions (ci-dessus NDLR) peuvent prendre rendez-vous en ligne« , précise la même source, et ce, afin de pouvoir « demander un visa auprès du prestataire de services externe de l’ambassade, VFS Global« .

Par ailleurs, l’Ambassade fait rappeler que « la présence des exigences susmentionnées sera vérifiée par le prestataire externe lors du contrôle d’admission dans le centre d’acceptation. Si les exigences énoncées ne peuvent être prouvées, l’admission n’est pas possible« , précise-t-elle.

En outre, la même source indique également que « le visa à lui seul ne vous donne pas le droit d’entrer en Allemagne. La décision d’entrer en Allemagne n’est prise par la police fédérale compétente qu’à l’arrivée à un aéroport allemand ou à une frontière allemande« .

En sus, conseille l’Ambassade « avant de commencer votre voyage, vérifiez s’il est possible d’entrer en Allemagne et apportez avec vous des documents sur le but de votre voyage à chaque fois que vous entrez en Allemagne », précise le communiqué.

S’agissant des restrictions d’entrée sur le sol allemand, l’ambassade précise dans ce cas, que « l’entrée en Allemagne n’est actuellement autorisée que dans une mesure limitée en raison de la pandémie« , informe la même source.

AD-300-X-250